"Haare: Meine Leidenschaft" - Am Rieteberg, 23.03.2023

« Les cheveux : ma passion » – Am Rieteberg, 23 mars 2023

Le journal « Am Rieteberg » est la publication officielle de Villmergen et a publié le court portrait « Les cheveux sont ma passion » sur extremehair.ch le 23 mars 2023 :

Am Rieteberg le 23 mars 2023 - « Les cheveux sont ma passion »

Transcription de l'article

« Les cheveux sont ma passion »

- De reconversion professionnelle à experte en extensions avec sa propre marque « Extremehair »

Le rêve de devenir entrepreneur

Je voulais faire mon propre truc et j'ai fondé une entreprise complète
Querelnsteigerin 2006 «DAS Haarateller» à Wohlen.

Ma fascination pour les cheveux a commencé dès mon plus jeune âge.

À l’époque, les tresses afro étaient à la mode et j’étais en plein dedans ! J'avais l'impression d'aller dans tous les magasins afro de Zurich pour tout apprendre sur cet artisanat. J'ai appris rapidement et avec enthousiasme, mais j'ai vite voulu faire plus que simplement tresser des cheveux artificiels aux couleurs vives, alors j'ai suivi des cours pour devenir styliste d'extensions. J'ai perfectionné ma technique dans d'innombrables ateliers en Belgique et à l'étranger et j'ai fondé ma propre entreprise en 2006. J'importe, vends et traite désormais des cheveux, propose des cours et approvisionne les salons de coiffure.

Cheveux bruts du monde entier - également de Suisse

On me demande souvent d’où viennent les cheveux avec lesquels je travaille et comment il est possible de réaliser des extensions à partir de tresses de cheveux simplement coupées, qui sont à peine visibles une fois incorporées dans vos propres cheveux.

La plupart des cheveux proviennent de fournisseurs sélectionnés dans les pays européens voisins et parfois même de Suisse. Parce qu'avec moi vous pouvez vendre vos cheveux coupés à partir de 30cm ! Comment fonctionne exactement le processus de fabrication manuelle des extensions et pourquoi les cheveux se fondent parfaitement dans les cheveux du client fait partie de mon secret commercial.

Les extensions sont durables — jusqu'à 2 ans de port

Contrairement aux procédures conventionnelles, les extensions sont retirées, reconditionnées et réinsérées après avoir été portées pendant 3 à 6 mois au lieu d'être jetées. Cela permet de réduire les coûts et de préserver des ressources précieuses. Même après plus de 20 ans, je suis toujours touchée à chaque fois qu'un client se regarde radieusement dans le miroir et quitte mon studio avec une nouvelle attitude face à la vie et une confiance en soi accrue.

Retour au blog